AKB48

Give me five

Impossible une fois de plus de passer à côté du dernier AKB en date. Avec 1,287,217 copies vendues en une semaine, je m'étonne encore que personne n'en parle en dehors du Japon, car j'ai bien le sentiment que ce phénomène est assez unique dans le monde aujourd'hui. Bref.

Cette fois-ci, Acchan et consorts se la jouent K-ON! en simulant (pas toujours très bien d'ailleurs) de jouer de la guitare, batterie, et pire trompettes et trombones.

Le style de la chanson se veut plus rock, plus proche de titres comme "Heavy Rotation" ou "Flying Get", même si selon moi, "Give me five" n'en a pas les qualités.

Dans l'ensemble, une chanson donc assez sympathique bien que répétitive et sans grande originalité. Il serait temps de se mettre à bosser messieurs les compositeurs. Les derniers titres des SKE, SDN voire même NMB prennent eux une pente ascendante. Espérons que la chanson du mois de mai remonte le niveau...

En attendant, le premier single du nouveau groupe rival, les Nogizaka 46, sort aujourd'hui. Je vous le fais découvrir dès demain.

Image de prévisualisation YouTube
Notez que les vidéos présentées sont soumises aux droits d'auteurs et peuvent etre retirées des services qui les diffusent. Signalez-nous si un lien n'est plus fonctionnel

Feed, Follow, Like, Pin.

Pour ne rien rater, suivez DozoDomo à la trace.