lundi 5 mars 2018

Un avant-goût de printemps à Tokyo

Ces derniers jours ont été pour le moins printaniers autour de Tokyo. Vers 14 heures, le thermomètre atteignant les 21 degrés à l'ombre, et au soleil on supportait difficilement les manches longues.

Profitant de ce temps magnifique (déjà passé, la météo ayant tourné à la pluie depuis ce lundi), je me suis promené dans mon quartier et en ai profité pour amener ma petite fille à la plage d'Odaiba. Naturellement, on n'était pas seuls sur le coup, mais cela ne nous a pas empêché de passer une belle journée.

Les cerisiers les plus communs ne sont pas encore en fleurs à Tokyo mais ceux de la variété kawazu sont déjà dans leur pic de floraison, comme ici au Shiba-koen près de la Tokyo Tower.

Oui ! A Tokyo comme partout ailleurs au Japon, on fait sécher son linge dehors, parfois même en pleine rue comme ici à Tsukuda, à deux stations de métro de GInza et ses grands magasins de luxe.

Vous rêvez de voir les cerisiers en fleurs par chez vous ? Ramenez-en un en bonsai du Japon !

A Odaiba ce dimanche, c'était la foule des grands jours entre les enfants venus jouer dans le sable et d'autres personnes venues profiter du soleil, il fleurait un petit parfum de vacances sur la baie de Tokyo.

Partagez

Les commentaires sont fermés.

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour ajouter un commentaire.