2NE1 - I Don't Care

K-Music versus J-Music. Chacun ses préférences.

En occident la J-Music est un marché de niche. La musique japonaise dans sa quasi-globalité n'arrive pas à s'exporter. Mais le veulent-ils ? Leur marché intérieur est très florissant et à priori suffisant pour eux. Même si à trop vouloir plaire, on peut en perdre nos valeurs... un peu d'ouverture ne serait pas mal. Et l'exemple de la musique n'est pas unique.
Au contraire, leurs voisins Coréens sont bien plus enclin à s'exporter. La musique que ces artistes proposent est plus proche de nos modèles internationaux en général et américains en particulier. Et l'engouement autour des artistes de K-Pop est assez stupéfiant.

Nouvelle preuve de la facilité qu'ils auront à conquérir le monde et de l'envie qu'ils affichent est la victoire des 2NE1 au tout recent "The MTV Iggy Show".

2NE1, prononcez Twenty-one, fièrement autoproclamé les "big-bang" (le boys band coréen le plus connu) au féminin par leurs producteurs, est composé de 4 jeunes féroces artistes de K-pop: CL, Bom Parc, Dara, et Minzy.

La différence de style entre les 2NE1 et les autres girls-band du pays du matin frais est frappante. Pas de micro short, pas de longues jambes ici. Leur style n'est pas sans rappeler celui d'une certaine Lady Gaga. Pas forcément une référence (pour moi) mais elles ont trouvé un certain public.

Le style musical n'est pas figé. Entre hip-hop, R&B, reggae et rock, le groupe "innove" en permanence. Et il est au standard de ce qui se fait au niveau international. A tel point qu'elles ont attirés l'attention de Will.I.Am des Black Eyed Peas avec qui elles s’apprêtent à sortir un album.

[youtube]4MgAxMO1KD0[/youtube]

Sélection de la rédaction