• One life

    Jusqu'à présent, on ne peut pas dire que le rap et le hip-hop ait envahi la playlist dozodomo. Et pour cause, ils ne sont pas si nombreux au Japon à offrir ce genre de musique. Pour autant, il y a tout de même quelques spécialistes. Parmi eux SEAMO (prononcé Shimo). Née en 1975 à Nagoya, Naoki Takada se fait d'abord connaître sous le pseudonyme Seamonator en 2004 où il chantait à complétement nu, ses parties intimes étant simplement cachées par un masque tengu. Depuis, il a connu un gros succès en 2006 avec le titre "Mata Aimashou" et a signé de nombreuses collaborations avec des artistes plus pop comme Boa ou Azu.

    Le style du rap japonais est bien loin des standards américains voire même français. Je ne connais pas franchement le milieu indépendant où les textes doivent sûrement être plus crus, mais pour ce qui est du rap commercial, il consiste simplement en un flow différent, mais pas de quoi révolutionner le genre non plus.

    Son nouveau single "One life" sample le premier mouvement de la sonate n° 8 en Do mineur de Beethoven bien connue des pianistes.

    Son plus grand succès à ce jour, "Mata aimashou".

    http://www.youtube.com/watch?v=SnoEHEVmPJs

    Partagez

    Commentez

    1. Super Seamo !! Bien content de connaître la vrai prononciation de cette artiste maintenant :lol ! C'est un peu comme B'z !! Mais vous me corrigé tous ça ! Merci :029 !! Sinon, j'aime cette artiste, surtout les tubes : "Mata Aimashou" et "cry baby"!
      Un ptit article sur "greeeen" ensuite ?

    Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour ajouter un commentaire.