• Arigatou

    Elle vient tout juste de sortir un énième album que je n'ai pas encore eu la possibilité d'écouter alors je vais vous présenter Arigatou (ありがとう), le titre qui m'a fait découvrir sa voix angélique.

    KOKIA est une habituée des scènes françaises. J'ai raté sa dernière tournée en France en octobre dernier. J'attends avec impatience qu'elle nous honore d'une nouvelle apparition à Paris.

    KOKIA est la preuve qu'au Japon, il n'y a pas que des groupes d'idoles qui chantent en Playback. Elle interprète en live ce qu'elle écrit et compose elle-même, et à l'occasion joue du piano sur scène. Pour comparer, je dirais que c'est l'équivalent de notre Mireille Mathieu nationale mais avec une coupe de cheveux plus moderne (mais moins emblématique), des mélodies plus rythmées, une plus jolie voix, bref aucun rapport...

    Malheureusement au pays des idoles virtuelles et actrices/chanteuses/danseuses/panneaux publicitaires en mini-jupe, Kokia n'a jamais atteint les sommets des charts. Comme Mireille Mathieu me direz-vous ? Non, rien à voir ! Ecoutez plutôt...

    Vous aurez donc le droit à un clip de l'excellent animé "La tour au delà des nuages". Je n'ai pas trouvé de meilleures vidéos sur Youtube mais en cherchant bien vous pourriez tomber sur des live de Kokia de plus ou moins bonne qualité. Là, je parle de qualité de vidéo et non de performance.