• Shouko Hikou

    Mercredi, c'est le jour des résultats hebdomadaires de l'Oricon. Cette semaine, pas de grosses ventes, mais comme dans chaque classement il y a toujours un premier, le voici. Je suis malheureusement au regret de vous dire qu'il s'agit encore d'un énième groupes d'idoles. Je doute que vous en ayez déjà entendu parler et pour cause, même au Japon elles ne sont pas très connues. Le groupe s'appelle PASSPO☆ et le pari du producteur est de faire passer ses membres pour un équipage d'avion. D'ailleurs "PASSPO" se veut être un mot proche de "passeport" !

    Bref.

    Les filles ont toutes entre 16 et 20 ans, et je ne doute pas que vous serez enchantés d'apprendre que leur capitaine s'appelle Ai Negishi, Aipon pour les intimes et qu'elle va sur ses 19 ans !

    Le groupe vient de changer de label et visiblement pour le meilleur car comme je vous le disais, elles décrochent miraculeusement la première place de l'Oricon hebdomadaire avec 42,706 exemplaires vendus de leur chanson "Shoujo Hikou" (Vol de filles). La chanson a été utilisé comme générique pour l'émission "Rank Okouku" (le Royaume des Classements), une émission qui propose des classements sur tout et n'importe quoi, et qui est diffusée sur TBS. Kiite kudasai.

    https://www.youtube.com/watch?v=0A8ACaTQEOc