• Les 6 parcs de Tokyo à ne pas manquer

     

    Tokyo pâtit d'une réputation pas réellement fondée qui consiste à en faire une ville où la nature a laissé la place au béton. Evidemment, Tokyo est une métropole gigantesque mais pour autant, les espaces verts sont très nombreux. De grands parcs nationaux aux petits jardins, sans oublier de véritables forêts urbaines et des résidences impériales, Tokyo est peut-être la plus verte des grandes capitales.
    Si certains de ces parcs font payer leur entrée, ici, on voit tout de suite où va l'argent. Ces endroits sont toujours extrêmement propres, parfaitement entretenus et particulièrement accueillant pour les familles et les touristes.

    Morceaux d'histoire de l'ancienne Edo, les espaces verts tokyoïtes forment à eux seuls une part importante de l'offre touristique de la ville. Ne passez surtout pas à côté.

    DozoDomo vous a préparé une liste de 6 à visiter absolument.

    Partagez

    Commentez

    1. En tant que nipponphile, je suis fier d'apprendre que la capitale du Japon soit aussi verdoyante. Il y a environ 200 hectares de parc, c'est énorme s'il y avait la même chose à Paris. Dommage que la pollution lumineuse ne soit pas aussi "verte": ça dépareille, d'autant plus qu'il y a 30 millions d'habitants…

    Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour ajouter un commentaire.