• 5 restaurants vegans à Tokyo

    lundi 21 janvier 2019 / Vincent Ricci

    Pas toujours évident de suivre un régime particulier lorsqu'on visite le Japon.

    Avec l'afflux toujours plus important de touristes internationaux, de nombreux établissements ont néanmoins commencé à proposer des menus spéciaux pour une clientèle toujours plus diversifiée.
    C'est le cas notamment des personnes végétariennes et vegane.

    L'un des fidèles lecteurs de DozoDomo nous a écrit pour nous permettre de découvrir 5 restaurants vegans dans la capitale japonaise.

    Le véganisme est un mode de vie qui lutte contre l'exploitation des animaux. La principale dimension est l'alimentation végétalienne, et la cuisine végane a connu une croissance fulgurante depuis une quinzaine d'années.

    1 - Ripple

    Si vous souhaitez manger un burger végan lors de votre séjour au Japon, ce restaurant ne va pas vous décevoir. Le pain est délicieux et le fromage végétal fraîchement préparé par l'établissement, encore meilleur que le vrai fromage !

    De nombreuses options véganes sont disponibles sur la carte : non seulement le burger, mais aussi le burrito composé de riz d'haricots (qui sont, pour rappel, une très bonne source de protéines végétales) et de légumes, des salades ou encore des fajitas.

    L'équipe est très professionnelle et sert les plats en quelques minutes seulement. C'est donc le lieu idéal pour manger végan si vous ne restez que quelques jours à Tokyo et souhaitez ne pas perdre de temps entre les visites.

    Adresse : Shinjuku-ku Kabuki-cho 2-46-8 Nissho Building 1F

    2 – T’s Tantan

    Si vous passez par la gare de Tokyo, vous devez essayer ce restaurant. La carte est végétarienne à grande tendance végane, et la spécialité de ce restaurant sont les fameux ramens. Ils sont composés de célèbres nouilles japonaises. 6 principaux types de ramens sont proposés par l'établissement et tous sont absolument délicieux.

    Notre coup de coeur fut pour le ramen saveur sésame!

    Les prix sont relativement bas pour Tokyo, que ce qui en fait un très bon rapport qualité-prix. Le service est professionnel et très rapide, ce qui est idéal si vous avez par exemple un train à prendre à la gare.

    Adresse : 1F JR Tokyo Station, Marunouchi 1-9-1, Chiyoda

    3 - Rainbow Raw Food Café

    Si vous aimez la nourriture crue et que vous souhaitez manger végan, ce petit restaurant est fait pour vous.

    En effet, comme le nom l'indique (en anglais), la nourriture est servie crue ce qui permet de garder toutes les vitamines des aliments, notamment des légumes. C'est ainsi le cas du pad thaï qui est un grand classique de ce restaurant et qui est absolument délicieux. Les smoothies sont aussi irrésistibles, pour un gros apport en vitamines.

    Enfin, le gâteau au chocolat qui est végan est probablement le dessert le plus demandé : il est à couper le souffle !

    Adresse : 3-17-14 Higashi | Crysty Ebisu 8F~9F, Shibuya 150-0011

    4 – Brown Rice

    Si vous souhaitez découvrir la cuisine japonaise végane, ce restaurant est un incontournable. L'atmosphère est très relaxante et les plats sont riches en saveurs.

    C'est notamment le cas du riz brun (comme l’indique le nom du restaurant en anglais) ainsi que des légumes cuits à la vapeur.

    Pour un plat riche en protéines, vous avez aussi le cake au citron. L’ingrédient principal est le tofu, qui est riche en protéines et un des principaux substituts à la viande.

    Situé au fond d'une petite rue, une fois que vous aurez trouvé le restaurant, vous n'aurez qu'une seule envie : y retourner !

    Adresse : 5 Chome-1-8 Jingumae, Shibuya

     

     

    5 – Loving Hut Jimbocho

    Ce petit café-restaurant propose de nombreuses options véganes, des plats aux boissons en passant par les desserts ou encore des plats spécialement à emporter.

    Le restaurant n'est pas difficile à trouver et se trouve à quelques minutes à pied de la station Jimbocho. La nourriture et biologique, les ingrédients sont de saison et les options sans gluten sont très nombreuses. Le restaurant propose d’ailleurs un buffet végan pour le déjeuner le samedi.

    On recommande notamment le kabayaki végan (une spécialité japonaise). Si vous aimez la nourriture épicée, vous pouvez prendre la soupe de nouilles épicée : un délice.

    Le grand point fort de cet endroit : les serveurs parlent anglais.

    Adresse : 1-54 Kandajinbocho, Chiyoda


    This photo of Loving Hut Jimbocho is courtesy of TripAdvisor

    Plus d'infos sur mercivegan.fr

    Partagez

    Commentez

    Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour ajouter un commentaire.