Festival des lumières d'Arashiyama

mardi 20 décembre 2016 / Chloé Chevrol

L'Hanatôro, ou littéralement "le chemin de lumière et de fleurs" est un festival des lumières qui se déroule chaque année au mois de décembre dans le quartier d'Arashiyama (voir notre article dans le bentō), à la périphérie de Kyôto (un second festival des lumières a lieu dans le quartier d'Higashiyama aux alentours de mars 2017).

Lors de ce festival, les arbres, temples et forêts sont grandement mis en valeur grâce aux nombreuses illuminations: le célèbre pont Togetsukyo, le temple Tenryu, le sanctuaire Nonomiya ou encore la magnifique forêt de bambous qui nous laissent apprécier leur beauté.

Les routes et chemins du quartier sont également bordées de lanternes et vous plongent dans une atmosphère très chaleureuse malgré le froid de l'hiver.

L'immense forêt se trouvant de l'autre côté de la rivière Katsura est entièrement recouverte d'un voile de lumière mauve.

Naturellement, de délicieuses friandises telles que les "dango" aux thé verts (boulettes faites à base de mochi, une pâte de riz gluant et d'eau) peuvent accompagnés votre promenade.

Si vous organisez un voyage en hiver, le prochain festival aura lieu du 9 au 18 décembre 2016, de 17h à 20h30.  Si vous n'aimez pas la foule, évitez le samedi ou le dimanche. Ce festival est très apprécié des Japonais, et la foule peut être relativement dense.

Comment s'y rendre ?

Adresse : Arashiyama, Ukyo-ku, Kyoto

Horaires :Du 9 au 18 décembre 2016, de 17h à 20h30

Prix : Gratuit

Accès : depuis Kyoto prendre:

La Sagano line, et descendre à la station saga Arashiyama ou La Hankyu line, et descendre à Arashiyama

Site web en anglais: http://www.hanatouro.jp/e/arashiyama/

INFORMATIONS PRATIQUES

Localisez

Partagez

Commentez

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour ajouter un commentaire.