• Shojo Kissa, c'est l'endroit préféré des filles de DozoDomo. Un salon de thé où il fait bon se retrouver autour d'un lait-fraise et d'un miru-crepu. Régulièrement, elles y viennent pour nous livrer leurs sentiments sur le lien qui les unit au Japon, échanger avec de nouveaux amis et partager un peu de leur passion. Ce qui fait leur force, c'est qu'elles n'ont pas de tabou, et encore moins la langue dans leur poche. Alors prenez dès maintenant votre carte de fidélité et ne manquez plus leur rendez-vous incontournable !

    Méthodologie pour attirer un japonais en 5 étapes

    samedi 9 août 2014 / Natsumi Ito

    En déambulant dans les quartiers les plus touristiques de la capitale nippone, il n’est pas rare de croiser un étranger flirter avec une japonaise. Si cela n’est pas impossible, tenter d’apercevoir un japonais faire la cour à une étrangère est moins évident. Pourtant il existe, indiscutablement, un réel intérêt des demoiselles occidentales pour nos mâles insulaires et le contraire doit être tout aussi avéré.
    Si vous êtes dans ce cas de figure, les conseils avisés de notre amie Tynged peuvent vous être utiles. Et en complément vous pouvez aussi suivre ceux d’une japonaise de souche et reconsidérer cinq éléments de votre personnalité d’occidentale indépendante, rebelle et fière de l’être. Ne devenez pas japonaise dans l'âme mais inscrivez ces idées dans un coin de votre tête.

    1 - Une belle peau

    C’est une condition sine qua non. Chères demoiselles, un homme japonais remarquera immédiatement la qualité de votre peau. Associé à la pureté, à l'innocence et à la jeunesse, une peau blanche est l'essence même de la beauté au Japon. Ne prenez tout de même pas à la lettre cette définition. Une peau « claire » serait plus appropriée.
    Les femmes japonaises ne ménagent pas leurs efforts pour approcher ce modèle d’excellence. Vous désirez de tout votre cœur un japonais, quelles qu’en soient les raisons, il vous faut obtenir une peau "parfaite".

    2 - Elégante et distinguée

    Tynged le clamait haut et fort : les japonais sont d'infâmes machos. Partant de cet état de fait, voici les adjectifs qui décriront le mieux votre future personnalité en parfaite adéquation avec vos intentions : aimable, respectueuse, modeste, sage, innocente, douce, sympathique, accessible, sensible. Mais ce qui l’emporte sur toutes ces considérations est l’expression que je viens d’inventer « tout ce qui est timide est mignon ». En japonais, on parle souvent de "burikko" (ぶりっ子), une fille qui fait exprès de jouer la timidité ou la fragilité.
    Conventionnellement, les Japonais montrent leurs sentiments à travers des actions plutôt que des mots. Ne soyez pas effrontée ou n’agissez pas vulgairement. Les japonais ne sont pas friands des jeunes femmes qui manquent de pudeurs, comprenez qui prennent les devants.
    N’essayez pas de déclarer votre flamme directement. Le japonais est réservé. Agissez calmement, pour approcher votre proie. Tempérez vos propos. Calquez votre niveau de « timidité » sur le sien, vous saurez trouver le chemin vers son cœur.

    3 - Féminine

    Troisième étape : l’apparence. La française est magnifique, toujours bien habillée, c’est bien connu.
    Il est important de ne pas changer de style pour plaire si cela ne vous plait pas avant tout. C’est de vous dont il s’agit. L’habit fait le moine mais ne changez pas pour des jupes à froufrou ou n’essayez pas le micro-short si vous ne vous n’aimez pas. Tant que la tenue que vous avez choisie fonctionne sur vous et qu’il vous porte un regard, c’est gagné. Gardez à l’esprit que votre tenue doit être propre et soignée en toute circonstance, féminine et non révélatrice. Le plus difficile est fait.
    Je souligne l’importance de l’apparence vestimentaire car c’est la première chose qui vous démarque des autres. Evitez les vêtements sexy où la poitrine est dévoilée un peu trop. Certaines personnes pourraient suggérer que votre personnalité est en adéquation avec votre habillement.

    Vous n’avez rien à craindre pour le reste si vous avez toujours pris soin de respecter vos beaux et doux cheveux. De plus, votre maquillage a toujours été irréprochable. Vous portez juste ce qu’il faut. C’est-à-dire que vous n’avez l'air de ne porter aucun maquillage, mais vous restez tout de même à votre avantage en toutes circonstances.

    4 - Mince

    Les jeunes filles asiatiques sont minces. Le Japon est dangereusement obsédé par la minceur, et un trop grand pourcentage de jeunes filles est en sous-poid. C’est malheureux.
    Heureusement pour vous, vous êtes française et il s’avère que les français ont la corpulence la plus faible d’Europe.
    Le japonais, en général, n’étant pas non plus un monstre de virilité comme on l’entend en occident, vous savez à quoi vous en tenir. Un corps mince, mignon et fragile rend une fille plus agréable à regarder. La taille de la dulcinée est un critère qui compte. Les japonais préfèrent les femmes plus petites. Elles suscitent ce sentiment masculin, instinctif et biologique, d’être avec une femme à qui ils peuvent démontrer qu'ils sont en mesure de les protéger.
    Tout ceci n’est qu’une question de préférences et de choix. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas selon des critères rationnels. Certains ont une préférence pour les petites, d’autres affectionnent les jambes de mannequin.
    Ce ne sont que des idéaux, des généralités et des tendances mais ces recommandations avisées mettent en lumière un point important : l’homme japonais est fondamentalement un homme avant tout avec tout ce que cela implique.
    Excepté pour la taille du buste. Dans le trio de tête des critères déterminants, la poitrine ne figure pratiquement jamais dans la liste.
    En ce qui concerne le visage, les caractéristiques les plus souhaitées sont des yeux ronds, pas forcément de grands yeux d’occidentales mais il est question de la recherche d’une certaine harmonie. Ensuite viennent de petites lèvres, de longs cils et un nez bien défini. Je doute que ce dernier point soit véritablement crucial mais il existe de nombreux produits censés améliorer le nez pour le rendre un peu moins plat. C’est donc pour certains une norme de beauté.

    5 - Attirez mais ne poussez pas

    Voici un critère à mettre en corrélation avec la seconde partie de ce petit guide.

    Les hommes japonais n'aiment pas les parfums trop forts. Le parfum le plus attrayant pour eux est celui que l’on acquiert au sortir du bain, de la douche. Parce que c'est une senteur subtile, qui n’est pas disproportionnée. Alors Mesdames, éviter d’en pulvériser trop sur votre peau sauf si elle n’est que très légèrement parfumée.
    En parlant de trop, essayez d'éviter un flirt trop poussé et apprenez à rester subtiles dans l’évocation de vos intentions. Ne faites pas trop pression sur lui! C’est parfois frustrant mais tournez autour du pot. Dirigez les pensées et les opinions, influencez mais ne décidez pas.
    Conscient des choses ou non, en particulier dans les conversations amoureuses du peuple japonais, il est dit que le dialogue doit être "indirect". Ne vous attendez pas à des marques d’affections physiques en public. S’il le fait, il saura vous demander la permission avant de se lancer.

    Il semblerait que les occidentaux soient trop impétueux pour le japonais moyen qui préfère les femmes douces et calmes qui aiment se blottir dans leurs bras protecteurs.

    Le japonais est, de nature, réservé. Le japonais ne dit pas ce qu’il pense clairement aux femmes, et pour une étrangère, il est difficile de comprendre s'il existe une ouverture ou non. C’est tout simplement parce qu'il est prudent en amour, qu’il ne joue pas avec ses sentiments et celui des autres ou parce que les mots ont encore un sens. Et c’est une bonne chose.
    De nombreux sites recommandent de prendre le contrôle et de faire le premier pas. Cela peut fonctionner sur certaines personnes, et peut être considéré comme rafraichissant et attrayant, mais essayez d’abord la manière subtile. Si vous bondissez sur votre proie, soyez certains de le faire fuir et il sera difficile à rattraper pour tout recommencer.
    Mais, si vous consentez à avancer pas à pas, à apprendre à le connaître et qu’enfin, il vous remarque d'une manière romantique, les choses ne peuvent que s'améliorer. S'il ne le fait pas, sortez vos griffes et attaquez, vous n’avez plus rien à perdre et il saura la nature de vos sentiments.
    Le japonais prend soin de sa petite amie, et insistera pour payer, porter votre sac ou s’occuper des choses, même simples, qu’il estime que vous n’êtes pas en mesure de réaliser. Laissez-le faire. C'est tout ce que je peux dire. Au Japon, l'homme est "supérieur" à la femme et c'est son travail de s’occuper de ces choses. Ne soyez pas offensée s’il ne le fait pas, mais ne soyez pas non plus offensée s’il le fait.
    Si vous êtes une lectrice avide de manga, je vous suggère fortement de ne pas prendre exemple sur ces derniers. Bien que certains d'entre eux aient une influence sur les relations et inversement, ce n’est pas et ne sera jamais une vérité tangible et générale. La réalité est bien différente.

    Voici un portrait parmi tant d’autres de l'homme étrange qu’est le Japonais!
    J'ai écrit plus que je ne voulais au départ, et j'espère que j'ai réussi à indiquer de bonnes directions d'une certaine façon et donné un bon aperçu des choses dont vous n’aviez pas connaissance. Si j'ai oublié quelque chose, je n’hésiterais pas à publier d’avantage de sujets liés.
    Merci pour la lecture! Si vous avez vos astuces et vos recommandations dans l’art subtil et délicat de la drague du Japonais, n'hésitez pas à commenter et partager vos impressions!

    Partagez

    Commentez

    1. heureusement que je ne cherche pas de japonais car je suis à peu pres tout le contraire de ce qu'ils peuvent chercher XD trop grande et avec un petit 40 de taille de pantalon je vais plutot chercher du coté germanique... merci pour ce petit recueil :loll

    2. Merci pour ces infos ! Je ne recherche pas forcément un Japonais, mais , sait-on jamais ! Ce sont des détails importants à connaître, et d'ailleurs, je trouve ça vraiment mignon, leur façon d'agir, de ne pas se montrer directement.... :conf

    3. J'ai beaucoup aimé l'article bien qu'aucun des points sus mentionnés ne se soient appliqués à ma relation avec mon nippon :029 (bien entendu, je comprend très bien que ce petit manuel est écrit avec humour et ne se veut pas absolu :)). C'est justement très drôle, car ce qui l'a attiré tout de suite avec moi: impétueuse, je débattais volontiers - fortement, directe, parfois brusque, un fort esprit de contradiction, ainsi que ma nature franche à ne pas tourner autour du pot. Je suis aussi potelée, ce qui a joué grandement en ma faveur. Depuis que je traine au Japon, j'ai eu pas mal de succès avec des japonais - m'accostant au hasard d'une file d'attente ou carrément dans la rue, alors que je n'ai aucun tact, ni aucune intention de la jouer discrète et mignonne.

    Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour ajouter un commentaire.