Nogizaka46

Nandome no aozora ka ?

何度目の青空か?

Si nos amies des AKB48 se portent toujours aussi bien, merci pour elles, le groupe un temps présenté comme leur rival, les Nogizaka46, continue son petit bonhomme de chemin.

Leur dixième single "Nandome no aozora ka?" (combien de ciels bleus?) vient de paraître avec déjà plus de 410,000 copies écoulées le premier jour.

Leur succès va croissant depuis leur création en 2011. A l'inverse des AKB, le groupe a un effectif relativement stable, avec de vraies têtes d'affiche. Pour autant, la "center" (la fille sur la pochette et au centre de la chorégraphie), change à quasiment chaque single.

Il est de plus en plus fréquent de lire sur des forums de fans des deux groupes, que ce sont les "Nogi" qui ont les meilleures chansons ces derniers temps. On est pas loin de le penser aussi chez DozoDomo.

Le clip met en scène un lycéen qui se retrouve dans une classe où il n'y a que des filles (qui plus est les Nogizaka46). Véritable rêve pour certains, l'aventure tourne au cauchemar pour lui jusqu'à ce que s'opère un changement dans les mentalités. Regardez plutôt.