Gen Hoshino

Koi

En France, la télévision propose régulièrement des séries policières, qu'elles soient américaines ou françaises. Au Japon, les séries les plus populaires sont appelées drama et le plus souvent, elles sont l'adaptation de manga romantiques. Les histoires se veulent volontairement "à l'eau de rose" et le principe triangle amoureux est généralement le point de départ de la série. 

Ces drama doivent également leur succès à la bande originale. Les génériques de début et de fin sont interprétés par des chanteurs de J-Pop, qui eux aussi profitent du succès de ladite série.

Celle dont il est question dans cet article s'intitule "Nigeru wa Haji da ga Yaku ni Tatsu" (逃げるは恥だが役に立つ, ou simplement 逃げ恥), titre que l'on pourrait traduire par "Fuir est lâche mais utile".

Dans les rôles principaux, on retrouve la jolie Yui Aragaki et Hiramasa Tsuzaki. Encore plus que le drama dont le succès surfe sur la popularité du manga éponyme, c'est la chanson de Gen Hoshino qui fait sensation dans le pays.

"Koi" (恋, amour) est devenue un véritable hit et la version dansée proposée dans la série l'a propulsée en buzz national. Tout le monde s'essaye à la chorégraphie, artistes et anonymes.

Voici la version diffusée dans le drama :

Et l'une des covers/parodies les plus vues (et les plus drôles) à ce jour :

Découvrez ici le clip officiel de la chanson déjà vu près de 45 millions de fois.