Glim Spanky

I stand alone

I stand alone

Glim Spanky nous présente son EP « I Stand Alone » sorti ce mois d’avril 2017. Une nouvelle réussite pour un duo rock particulièrement intéressant.

De la performance scolaire au succès de « I Stand Alone »

Etudiante de la préfecture de Nagano, Remi Matsuo décide un beau jour de monter un groupe dans le cadre d’un festival scolaire. Elle sera rejointe peu de temps après par Hiroki Kamemoto, son « sempai ». Tandis que les membres vont et viennent, l’essence du groupe se forme autour de ces deux membres qui auront tôt fait de rencontrer le succès. Leur secret, la voix grave et puissante de la chanteuse et le jeu dynamique du guitariste.

Après leurs premiers pas en compagnie d’un label indépendant, ils signent auprès d’Universal Music avec qui ils signeront deux excellent albums, « Sunrise Journey » et « Next One ». Ce dernier opus s’inscrit quant à lui dans l’annonce d’un troisième disque dont l’idée nous fait frémir d’impatience. Vingt minutes à peine et pourtant, cinq morceaux inoubliables. Ceux-ci nous offrent la certitude que Glim Spanky demeure l’un des groupes japonais à suivre de près.

Les internautes qui souhaiteraient avoir un aperçu de leur talent trouveront leur bonheur sur Spotify. En effet, l’application permet d’écouter l’intégralité de leur discographie gratuitement. Les autres pourront en avoir un aperçu ci-dessous.

Bande-originale du film One Piece: Gold sorti en 2016 et à laquelle Glim Spanky a participé :