Motohiro Hata

Himawari no yakusoku

Au Japon, les chansons utilisées dans les anime, qu'ils soient diffusés à la télé ou au cinéma, sont des tubes à part entière. Tous les grands noms de la J-Pop ont un jour ou l'autre signé une bande-originale.

Aujourd'hui, intéressons-nous à l'un des personnages les plus populaires de l'animation japonaise, Doraemon le chat-robot venu du futur. Nous sommes toujours étonné que cette série n'est pas été diffusée à l'époque du lancement des anime par La Cinq et le Club Dorothée tant elle est amusante et particulièrement intéressante en matière de produits dérivés.

Depuis 1980, chaque mois de mars voit la sortie d'un nouveau film à son effigie au Japon. Des films qui transportent les personnages de l'anime dans des aventures totalement loufoques. 2014 a néanmoins été une année double avec la sortie de l'excellent "Stand by me Doraemon" entièrement réalisé en 3d et que l'on vous recommande chaudement.

Et c'est justement de ce film dont est issue cette chanson qui entre dans notre playlist. Signée par Motohiro Hata, "Himawari no yakusoku" est devenu un hit au Japon. La chanson est l'une des plus interprétées dans les salles de karaoke du pays et même les personnes qui n'ont pas vu le film savent qu'elle en est extrait.

Le prochain film prévu pour le 4 mars 2017 aura l'honneur de comporter une chanson de Ken Hirai dont voici un extrait également :