AKB48

Kimi no hohoemi yume ni miru

鈴懸の木の道で「君の微笑みを夢に見る」と言ってしまったら僕たちの関係はどう変わってしまうのか、僕なりに何日か考えた上でのやや気恥ずかしい結論のようなもの

鈴懸の木の道で「君の微笑みを夢に見る」と言ってしまったら僕たちの関係はどう変わってしまうのか、僕なりに何日か考えた上でのやや気恥ずかしい結論のようなもの. Voila le nom original du 34 ème single des AKB48. En romaji, cela donne "Suzukake no Ki no Michi de "Kimi no Hohoemi wo Yume ni Miru" to Itteshimattara Bokutachi no Kankei wa Dou Kawatteshimaunoka, Bokunari ni Nannichi ka Kangaeta Ue deno Yaya Kihazukashii Ketsuron no youna Mono". Et en français "Une sorte de conclusion légèrement embarrassante à laquelle je suis arrivée après avoir pensé pendant plusieurs jours sur comment notre relation changerait si je te disais "Je rêve de ton sourire" pendant que nous sommes sur une route bordée de platanes."

Le producteur et parolier de toutes les chansons du groupe, Y. Akimoto a justifié la longueur du titre en expliquant qu'il ne trouvait pas une autre façon de décrire les sentiments qu'il voulait faire partager dans la chanson. Soit.

A noter que les filles sélectionnées pour interpréter ce titre l'ont été lors du tournoi de jankenpon (pierre-feuille-ciseaux) du groupe organisé il y a quelques semaines.

Le disque est sorti le mercredi 11 décembre 2013 et s'est vendu à 916,912 exemplaires lors de sa première journée de commercialisation ! Pour information, un disque d'or en France représente 150,000 unités pour un single et 50,000 pour un album. Si "Kimi no hohoemi yumi ni miru" réalisait sa performance en France, le disque serait après 24 heures de vente, double disque de diamant. Incroyable !