A.B.C-Z

Reboot!!!

Une fois n'est pas coutume, la playlist de DozoDomo vous propose de découvrir un groupe dont on est pas très client, mais son dernier clip est tellement collector qu'on ne pouvait pas passer à côté.

Ce groupe, c'est A.B.C-Z (Acrobat Boys Club). Il fait partie de Johnny & Associates et à ce titre, est considéré comme un groupe "frère" des célébrissimes Arashi, KAT-TUN, V6 ou encore SMAP jusqu'à ce qu'ils se séparent. On a donc bien affaire à des idoles avec les cinq garçons âgés de 23 à 31 ans qui le composent.

Leur 3e single vient de sortir au Japon et s'intitule "Reboot!!!". Un titre qui tombe à point nommé car c'est bien d'un reboot total dont aurait besoin cette unité.

Pardonnez ce jugement de valeurs si vous êtes fan mais en toute objectivité, les premières prestations télévisées enregistrées pour promouvoir ce single prêtent à sourire. Ils auraient voulu faire un hommage au G Squad ou au 2Be3 (et encore les 2Be3, c'était pas si mal) qu'ils ne s'y seraient pas mieux pris.

Tout est kitsch ! Les bombers années 90 trois fois trop larges, des coupes de cheveux qui même au Japon sont ringardes, les chorégraphies façon clip de hip-hop à Kriss Kross ou "Plus grand cabaret du Monde" on ne sait pas très bien, et faisons abstraction des paroles, totalement débiles.

Pendant que deux des membres font de la GRS, d'autres essayent de reprendre leur souffle pour compenser avec le plus de dignité possible l'absence de playback.

Bref, un vrai coup de coeur pour A.B.C-Z (prononcez à l'anglaise i-bi-si-zi) et leur look qui nous rappelle les samedis matins de notre jeunesse devant le Hit Machine.

Et parce que les jeunes japonaises sont comme toutes les adolescentes du monde entier, chantres du bon goût, le disque est déjà en tête des ventes. CQFD.