℃-ute

Mugen Climax

夢クライマックス

Au Japon, de plus en plus de personnes pensent que l'âge d'or des idoles est en train de s'achever. Les surpuissantes AKB48 vendent encore beaucoup mais leur influence est moindre dans les médias, de nombreux groupes disparaissent et surtout le "style" musical de ces jeunes chanteuses n'évolue pas.

Evidemment, lorsque l'on est fan, on ne pense pas la même chose. 

Personnellement, je n'ai jamais caché sur DozoDomo que j'aimais les AKB48, Nogizaka46 et de nombreuses unités du Hello! Project. D'ailleurs, les productions de ces dernières m'ont toujours paru plus abouties et originales que celles des "48". Le titre qui s'ajoute à la playlist de DozoDomo aujourd'hui est signée par ℃-ute et a tout pour me plaire.

Pianiste classique depuis l'âge de cinq ans et amateur de "musique" d'idoles (comme quoi ce n'est pas incompatible), j'aime particulièrement le dernier titre du groupe intitulé "Mugen Climax" car il mélange des sonorités traditionnelles du genre avec les thèmes principaux de 3e mouvement de la sonate au clair de Lune de Beethoven et de l'étude n°12 opus 10 de Chopin, deux des morceaux que j'ai le plus joués dans ma vie.

Le clip est très rythmé façon K-Pop et sert parfaitement la chanson.