Actualité

Des touristes japonais en Angleterre pris pour des terroristes à cause de leurs masques

Au Japon, on porte des masques couvrant la bouche et le nez à de multiples occasions : pour éviter de contaminer les autres quand on est malade, si on est allergique au pollen, en cas de bouton disgracieux sur le visage, ou simplement pour passer incognito.

Visiblement, les habitants de la ville anglaise de Southport près de Liverpool n'en ont jamais vu.

La mésaventure qui est arrivée à un groupe de touristes japonais en visite dans la région en est à la preuve. Alors qu'ils faisaient des courses dans un supermarché, un tension inédite s'est emparée d'une partie de la clientèle. Les Japonais, qui portaient presque tous un masque, prépareraient-ils une attaque terroritste ?

Un client : "Je ne l'ai jamais vu quelque chose comme ça avant. J'ai immédiatement pensé que c'était une sorte d'opération terroriste. Je voyais les autres clients très inquiets. Ma famille aussi avait vraiment peur. J'ai demandé à un employé du magasin ce qui se passait et il m'a répondu qu'il s'agissait probablement d'une chose culturelle, ce qui ne m'a pas franchement rassuré. Les "gens masqués" traînaient de grosses valises qui pouvaient contenir tout et n'importe quoi."

Une terroriste kawaii avec une baguette de pain.

Un autre client, qui a souhaité rester anonyme, a dit : "Je suppose que ce groupe d'asiatiques utilisaient des masques pour éviter de trop respirer la pollution de la ville. Est-ce qu'ils savent quelque chose que nous ne savons pas sur la qualité de l'air de Southport ?"

Sélection de la rédaction