• Rencontre avec le groupe =LOVE, idoles et comédiennes de doublage

    mardi 5 novembre 2019 / Carole B
    LOVE-Thumbnail

    Aujourd'hui, nous remettons le couvert pour une nouvelle rencontre avec un groupe d'idoles qui sème l'amour et leur passion partout où il passe, les =LOVE (ou "egual love"). Ce nom vous dit peut-être quelque chose, surtout si vous êtes fans des AKB48 et consœurs. En effet, la co-productrice de ce projet n'est autre que Sashihara Rino, membre des AKB48 jusqu'en 2012 puis des HKT48 jusqu'en 2019. Encore en activité dans ce dernier, elle avait l'idée de créer un girls band sur le modèle des idoles seiyus. En avril 2017, les auditions prennent fin, 13 candidates seront sélectionnées mais seulement 12 d'entre elles signeront un contrat avec la Yoyogi Animation Academy, les autres producteurs.

    En 2018, Japan Expo les avait invité pour la première fois. Pendant le salon, elles avaient pu rencontrer leurs fans en dédicace et monter sur la scène deux fois. Nous aussi avons pu les rencontrer entre temps. Entourées par leur équipe, il régnait une ambiance sympathique et autant vous dire qu'elles transmettaient leur passion même dans leurs réponses.

    ___________________________________________________________________________________

    DozoDomo : Pour nos lecteurs qui ne vous connaissent pas, pouvez-vous présenter le concept de votre groupe ?

    =LOVE : Notre groupe est produit par Sashihara Rino des HKT48, en collaboration avec l'école d'animation Yoyogi. Nous sommes douze dans le groupe au total. Et nous sommes en quelque sorte des seiyus-idols. (rires)
    Notre concept est assez simple. C'est-à-dire que nous sommes des idoles mais nous sommes aussi des comédiennes de doublage. En ce qui concerne le nom du groupe, c'est une manière de dire que nous aimons notre métier, mais nous essayons aussi de nous faire aimer par les fans.

    DozoDomo : Avant d'entrer dans le groupe, avez-vous eu déjà de l’expérience dans le monde du doublage, de la comédie ?

    =LOVE : Concernant le doublage, nous sommes toutes des débutantes dans ce domaine. Mais certaines d'entre nous ont déjà participé à des tournages de publicités ou d'émissions.

    DozoDomo : Avez-vous des seiyus, des comédiens, qui vous inspire le plus dans votre jeu ?

    =LOVE : (Plusieurs membres m'ont donné des réponses.)
    - Depuis que je suis petite, je voulais devenir une idole et donc chanter. Mais j'aimais aussi le doublage. Et celui qui m'a inspiré et m’inspire toujours est Kisho Taniyama (Shingeki no Kyojin, Kuroko no Basket, Uta no Prince-sama). Il m'impressionne beaucoup car il garde son style, son jeu, quelque soit l'oeuvre dans lequel il joue.

    - Pour ma part, j'aime bien Sayaka-san, celle qui joue Anna dans la Reine des Neiges. (Sayaka est le nom de scène de Sayaka Kanda, fille de la célèbre idole Seiko Matsuda. ndr.) Elle est douée en chant et son jeu d'actrice est bon. Je pense que c'est celle qui est mon modèle.

    - Je n'ai pas forcément de modèle mais j'admire les actrices qui font les voix des jeunes hommes, comme Mayumi Tanaka qui joue Luffy dans One Piece par exemple.

    DozoDomo : C'est la première fois que vous venez en France, lors d'une convention sur la culture japonaise. Qu'est-ce que vous ressentez lorsque vous voyez cet engouement pour votre culture ?

    =LOVE : Ca nous fait plaisir bien sûr. Pour ce qui est du cosplay, ils sont tous beaux et la qualité est élevée. Parfois, ce n'est pas parfait mais ce n'est pas grave. Ils s'amusent et c'est ça qui est important.

    DozoDomo : Pour parler de la France en général, y a-t-il quelque chose qui vous a surpris ou que vous avez aimez dans notre pays ?

    =LOVE : La ville de Paris est magnifique, surtout l'architecture. Ça ressort bien sur les photos que nous avons postées sur les réseaux sociaux. Aussi, les journées paraissent plus longues qu'au Japon. Chez nous, il fait déjà nuit à 19h, ce qui n'est pas le cas ici.

    DozoDomo : (Je prends la parole.) Pour être allée au Japon, c'est vrai que le soleil se lève et se couche tôt, surtout en hiver.
    Pour finir, avez-vous un message à transmettre à nos lecteurs ?

    Nous faisons rarement de concerts à l'étranger. Donc nous sommes très contentes de participer à la Japan Expo cette année, de pouvoir chanter devant un public étranger et de faire des dédicaces. Nous espérons revenir ici si on nous en donne l'occasion.

    ___________________________________________________________________________________

    Nous remercions Japan Expo pour nous avoir accordé une interview avec le groupe. N'hésitez pas à visiter le site officiel (en japonais) des =LOVE en cliquant ici pour plus d'informations. Elles sont également présentes sur les réseaux sociaux notamment sur Twitter ou vous pouvez aussi les voir face caméra grâce à l'application Show Room. Très récemment, un groupe sœur à celui-ci a vu le jour, les ≠ME (ou "not egual me"), et n'a sorti qu'un single pour l'instant.

    Partagez

    Commentez

    Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour ajouter un commentaire.