• Universal Studios Japan inaugure deux attractions : Detective Conan et Lupin III

    mercredi 23 janvier 2019 / Vincent Ricci

    C'est déjà le 5e anniversaire d'Universal Cool Japan, le projet du parc d'attractions Universal Studios Japan d'Osaka. Le but, intégrer des univers de titres phares de l'industrie du manga et de l'animation japonaise aux côtés des zones réservées aux blockbuster occidentaux comme Jurassic Park ou Harry Potter.

    Cette année, 6 séries seront mises à l'honneur avec l'inauguration en juin d'attractions inspirées de Sailor Moon, Godzilla, Evangelion ou encore L'attaque des titans.

    En cette fin janvier, ce sont celles de Détective Conan et Lupin III, une série un temps diffusée en France sous le titre "Edgar, le Détective Cambrioleur" qui ont vu le jour.

    DozoDomo a eu la chance d'être invité et de pouvoir les essayer en avant-première.

       Conan étant un brillant détective, adapter son univers en un simple grand huit n'avait pas grand intérêt. C'est donc sous la forme d'un escape game que les visiteurs pourront le découvrir. Pendant près d'une heure, une succession d'énigmes vous feront arpenter un bâtiment de quatre étages et de nombreuses pièces dans lesquelles vous pourrez croiser les personnages emblématiques de la série.

    Votre aventure commencera et se terminera par un spectacle live joué par des acteurs et où les surprises se succèdent les unes les autres.

    Les places étant limitées, il conviendra de réserver plusieurs jours en avance pour pouvoir y accéder.

    © SCRAP All Rights Reserved.

     L'autre attraction inaugurée en ce début d'année met à l'honneur l'une des séries les plus célèbres du Japon, Lupin III (Lupin sansei, Lupin the 3rd en anglais). Il s'agit ici d'un grand huit dans lequel le visiteur est invité à mettre un casque VR (réalité virtuelle).

    Dans le casque, vous êtes assis à l'arrière d'une voiture conduite par Lupin et son acolyte et vous devez semer la police. Le fait d'avoir un casque sur les yeux fait que l'on ne sait pas du tout dans quel sens sera le prochain virage ni où se trouvera la prochaine descente. Sensations garanties !

    Universal Studios Japan est l'un des parcs les plus populaires du Japon. Si ces deux nouvelles attractions ne manqueront pas d'attiser la curiosité des visiteurs et de créer par la même occasion de longues files d'attente, le "monde" Harry Potter est toujours là pour vous faire voyager en un rien de temps.

    Partagez

    Commentez

    Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour ajouter un commentaire.