Le Mont Fuji devient de la vaisselle kawaii grâce à cet artisan japonais

jeudi 29 novembre 2018 / Vincent Ricci

Coloré et kawaii 「カラフル + カワイイ」, c'est avec ces deux "adjectifs" que Monsieur Izawa a imaginé une collection de vaisselle que nos cuisines rêvent déjà d'accueillir.

Sa société SWEET CRAFTS, installée au coeur des Alpes japonaises à Tajimi n'a pas de vue directe sur le Mont Fuji, mais c'est bien la montagne sacrée du Japon qui l'a inspiré et lui a permis de remporter de nombreux prix de design.

A l'occasion d'un salon organisé à Tokyo, DozoDomo a pu rencontrer l'artisan et il ne nous a fallu que quelques instants pour tomber sous son charme ainsi que sous celui de ses créations.

Pour l'heure, la vaisselle de M. Izawa est vendue dans les gares autour du Mont Fuji, de manière épisodique dans certains grands magasins de Tokyo, comme Tokyu Hands, et on l'espère bientôt en France.

Tout est made in Japan, du design à la fabrication, ça mérite bien qu'on en parle.

En plus des tasses, la collection Fuji comprend des bols de différentes tailles. Alignés, il fera presque office d'éléments de décoration dans n'importe quel intérieur.

En plus d'être très esthétique, la vaisselle est particulière bien conçue. Légère, au bord fin et arrondi, et faite d'un matériau permettant l'utilisation d'un four micro-ondes.

Récompensé par un prix d'encouragement à l'Omiyage Grand Prix 2018, SWEETS CRAFT propose également une collection tout aussi kawaii au motif de fleurs de cerisiers.
Avouez qu'ils feraient de superbes cadeaux souvenirs à offrir ou plutôt à s'offrir lors de votre prochain voyage au Japon.