Et si Star Wars avait été un anime japonais ? Un fan créé une incroyable bande-annonce

mercredi 26 septembre 2018 / Vincent Ricci

Les fans de Star Wars le savent, en créant la célèbre franchise, George Lucas s'est inspiré en grande partie de la culture et de l'histoire japonaises.

Un fan du nom de Grozov a décidé d'aller plus loin en imaginant ce que l'épisode 4 (le premier sorti en 1977, "Un nouvel espoir") aurait pu donner s'il avait été un dessin animé japonais. A cette époque-là, la France n'était pas encore colonisée par l'empire de l'animation, et la première série qui sera diffusée un an plus tard s'appelle Goldorak.

En reprenant les codes graphiques des années 80 que l'on retrouve dans les space-opera de l'époque comme Albator ou Ulysse 31, Grozov réalise, n'ayons pas peur des mots, un petit bijou, qui ne nous donne qu'une seule envie, en voir un peu plus.

Grozov n'est pas uniquement fan de Star Wars. Sur sa page instagram, il publie aussi régulièrement des adaptations animées de blockbusters des années 90 comme "Le Cinquième Élément" de Luc Besson.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#thefifthelement #classic #animotion #Grozov #ahriman #nani #anime #film #artoftheday #movie #rubyrhod #christucker

Une publication partagée par Ahriman aka Dmitry Grozov (@megagrozov) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#thefifthelement #BruceWillis #MillaJovovich #classic #animotion #Grozov #ahriman #nani #anime #film #artoftheday #movie

Une publication partagée par Ahriman aka Dmitry Grozov (@megagrozov) le