Au Japon, une clinique fait une publicité pour la circoncision à la télévision

jeudi 21 juin 2018 / Vincent Ricci

Serait-on en passe de vivre une nouvelle tendance beauté chez les Japonais ?

Au Japon, les cliniques de chirurgie esthétique ont pignon sur rue et nombreuses sont celles à faire de la publicité à la télévision. Parmi les plus célèbres, on retrouve Takasu Clinic du Dr Takasu, personnage aussi mauvais comédien qu'il est infréquentable (négationniste et pro-nazi), dont les pubs passent aux heures de grande écoute sur toutes les chaînes nationales.

La clinique qui fait parler d'elle en ce moment s'appelle Tokyo Ueno Clinic et elle fait actuellement la promotion, sans jamais citer son nom, de la posthectomie.

A moins de faire médecine, le terme posthectomie ne vous dira pas grand chose, et on utilisera le terme plus commun de circoncision.

Difficile d'en faire la promotion en montrant des images de penis avant et après l'opération. Les créas de l'agence de pub ont donc eu l'idée de l'imager avec trois hommes en col roulé qui baissent ledit col en dansant et chantant : "Adieu mon passé où je n'avais aucune confiance en moi, je veux rencontrer ma nouvelle vie, surgir de nulle part, devenir un homme un rang au-dessus des autres, adieu, adieu le col roulé !". Après avoir chanté, les trois hommes font face à une jolie japonaise.

La circoncision, le remède miracle pour rencontrer l'amour ?

A noter que le clip a été tourné dans le quartier de DozoDomo à Tsukishima, dans la rue des monjayaki.