Une ville japonaise tente d'attirer les touristes avec un anime de 26 minutes

lundi 18 juin 2018 / Vincent Ricci

Chichibu est une ville située dans la préfecture de Saitama, à environ 1h20 du centre de Tokyo (Ikebukuro). La ville est surtout célèbre pour son festival qui se tient chaque année au mois de décembre et également, son sanctuaire en pleine forêt et son parc Hitsujiyama.

Pas encore une destination prisée des touristes étrangers, la compagnie de train Seibu qui gère la ligne qui relie la capitale japonaise à Chichibu a décidé de miser sur un film d'animation de 26 minutes pour montrer l'étendue des atouts de la ville et de ses environs. On ne peut être que séduit par cette approche, d'autant plus que la réalisation de la vidéo est particulièrement soignée, que l'histoire mêle bons sentiments et humour, et surtout que le film est entièrement sous-titré en français.

Synopsis: Elle n'arrivait pas à l'oublier. Kaoruko s'est mise à essayer les rencontres arrangées mais elle n'arrivait pas à l'oublier. Ce garçon qu'elle avait rencontré à Chichibu pendant son enfance et dont elle ignore même le nom… Leur promenade au sanctuaire de Chichibu, la phlox mousse du parc Hitsujiyama, les gorges de Nagatoro, la vue sur la mer de nuages depuis le sanctuaire de Mitsumine sont autant de souvenirs irremplaçables qui lui brûlent la poitrine encore aujourd'hui. "Si je retourne à Chichibu, je pourrai peut-être le revoir..." Un mince espoir et d'anciens souvenirs vont la mener vers Chichibu.