Les rizières en terrasse d'Oyama (vidéo)

mardi 15 mai 2018 / Vincent Ricci

Comme on peut l'imaginer, le Japon est l'un des plus gros consommateurs de riz de la planète, environ 9 millions de tonnes par an, soit 70 kilos par personne. C'est énorme mais tout de même deux fois moins qu'avant la seconde guerre mondiale. La majeure partie du riz consommée dans le pays provient de ses rizières (lire le très interessant article de la CCI France Japon au ce sujet). Parmi ces rizières, certaines sont devenues de véritables attractions touristiques. C'est le cas notamment des terrasses d'Oyama.

Située dans la ville de Kamogawa dans la préfecture de Chiba, Oyama est à une heure et demie en voiture de Tokyo centre. Oyama est la plus proche rizière en terrasse de Tokyo, et est également unique en son genre au Japon. Contrairement aux autres rizières, celle d’Oyama se nourrit d’eau de pluie et ne nécessite d’aucune autre forme d’irrigation.

Ouverte tout au long de l'année, les rizières en terrasse d’Oyama son plus spectaculaires au lever du soleil vers mi-Avril. Notez également que le site est équipée d’un beau parking et de toilettes modernes et propres.