Les "yeux bleus de bébé" du parc Hitachi Seaside (vidéo)

mardi 8 mai 2018 / Vincent Ricci

D'accord, en ce 8 mai, il pleut et la température est de 13 degrés à Tokyo. Pourtant, le printemps est bien là et les 28 degrés du weekend dernier devraient bientôt réchauffer la capitale japonaise.

A une centaine de kilomètres à l'est, dans la préfecture d’Ibaraki, le parc Hitachi Seaside offre tous les ans aux visiteurs une vue surprenante avec son festival de la némophile Harmonie (*aussi appelé “les yeux bleus du bébé”). Grâce à son emplacement unique accompagné de petites collines, le parc, couvert de millions de némophiles, nous donnes une vue incroyable. Vous vous demanderez où le parterre de fleurs se termine et où le ciel commence. Que vous aimiez les fleurs ou pas, ce lieu est hautement recommandé pour tout le monde et offrira aux photographes amateurs la chance de repartir avec des clichés uniques. Attendez-vous en revanche à retrouver cet endroit saturé de monde par moments !

Nos amis de la chaîne TokyoStreetView y sont allés pour nous et nous rapporte comme toujours de superbes images garanties sans Youtubeur.