Les premières images du futur parc d'attractions du Studio Ghibli

mercredi 25 avril 2018 / Charlotte Meyer

Le 1er juin 2017, DozoDomo vous annonçait une nouvelle que l'on ne pouvait même pas espérer dans nos rêves les plus fous. En effet, le projet d'un "Ghibli Park" venait d'être présenté au public avec une inauguration prévue dans le courant de la décennie 2020.

Aujourd'hui, on en apprend davantage sur l'année ainsi que sur un élément primordial du futur parc d'attractions, son entrée.

Première bonne nouvelle, il ne faudra pas attendre 2029, mais seulement 2022 pour visiter le parc, d'après un communiqué de la préfecture d'Aichi (Nagoya) où il sera construit.

La préfecture d'Aichi a également partagé des illustrations conceptuelles de la zone d'entrée prévue du parc, qui comporterait un immeuble équipé d'ascenseurs inspiré de l'esthétique de la science-fiction du XIXe siècle comme on pouvait la découvrir dans "Le château ambulant".

Aucune autre information sur les attractions n'a filtré pour le moment. On sait simplement qu'à l'image de la dimension écologique de la majeure partie des films du Studio, le parc fera une part belle à la nature et qu'aucun arbre ne sera coupé durant les travaux.

Visuel présenté aux médias de ce à quoi pourrait ressembler l'entrée du parc.

Quoi qu'il en soit, on a hâte d'en savoir plus sur ce qui pourrait devenir à terme l'un des sites touristiques les plus prisés du Japon.