Au Japon, l'ancien ministre de la défense apparaît en copslay de Dragon Ball

mercredi 11 avril 2018 / Mehdi Elhani

La diffusion japonaise de Dragon Ball Super vient à peine de s'achever que les nostalgiques de l'animation des années 80 peuvent déjà se consoler avec le reboot de Captain Tsubasa (Olive et Tom) diffusé chaque semaine à 1h30 dans la nuit de lundi à mardi. Un horaire inhabituel pour nous mais assez fréquent au Japon pour des anime.

Goku et Tsubasa font indéniablement partie du patrimoine culturel contemporain du Japon et ils ont depuis longtemps dépassé la simple stade de héros pour enfants.

Il y a une dizaine de jours, à l'occasion de l'inauguration du Musée de figurines Enkei Gekijou à Kurayoshi (dans la préfecture de Tottori), de nombreuses personnalités se sont présentées au pupitre pour faire un discours... en cosplay.

Parmi ces personnalités, le maire de la ville en Goku et mieux encore, l'ancien ministre de la défense Shigeru Ishiba en Boo (Maijin Bū), deux personnages emblématiques de l'univers Dragon Ball.

On attend de voir Anne Hidalgo en Sailor Moon  et Jean-Yves Le Drian en Ranma (mode fille ou garçon au choix) pour l'ouverture de Japan Expo au mois de juillet.