Jipangu, tous les blogueurs français du Japon réunis sur un même site

samedi 17 février 2018 / Vincent Ricci

Le Japon est indéniablement un pays photogénique et les étrangers qui y sont installés l'ont bien compris. Parmi eux, les Français sont particulièrement nombreux à y tenir un blog sur leur vie ou leur découvertes. Nous-mêmes à DozoDomo, nous relançons une section blog (Ichi-nichi) car nous savons la chance que nous avons d'être au Japon et que partager notre quotidien permet à ceux qui n'ont pas pu encore se rendre dans le pays qui les fascine tant de rêver avec nous.

Chaque blogueur a son propre style, sa manière de raconter, de photographier, et pour les lecteurs, il n'est pas toujours facile d'identifier les plus qualitatifs. Désormais, un site répertorie une sélection de blogs spécialisés sur le Japon, son nom, Jipangu.fr. Il s'agit d'une carte géographique sur laquelle sont disposés des articles sur le Japon.

Contrairement aux sites institutionnels qui se contentent de présenter de manière succincte les endroits, Jipangu s'appuie sur l'expérience de ses auteurs pour vous faire découvrir un Japon plus secret et surtout plus proche de la réalité du quotidien qu'une simple brochure touristique. Tenir un blog au quotidien est fastidieux et ne rapporte rien d'autre que la satisfaction de partager, particulièrement avec le Japon où il n'y a de toute façon pas grand chose d'autre à gagner. Cela fait bientôt 10 ans que DozoDomo existe et nous n'avons jamais gagné un centime, car l'argent ne peut pas être un moteur, seul la passion l'est. Avec Jipangu, ces blogueurs Japon s'offrent une belle visibilité et peuvent espérer accroître leur lectorat et ainsi être encore plus motivés pour écrire de nouveaux articles.

Bref, une très belle initiative qui démontre une nouvelle fois que l'on peut partager sa passion du Japon avec le plus grand nombre d'une manière totalement désintéressée.

Pour compléter votre curiosité, n'oubliez pas de visiter également la partie Guide et Blog de DozoDomo pour laquelle on travaille aussi beaucoup.