Tourisme

Ginzan Onsen, le pittoresque village aux mines d'argent et sources chaudes (vidéo)

Situé en plein coeur des montagnes de la préfecture de Yamagata, Ginzan Onsen, ou le bain de source thermale de la montagne d’argent, est une belle petite ville dont l’histoire de ses mines d’argent est bien riche.

En effet, avant de devenir un des endroits les plus pittoresques du Japon grâce à ses thermes, Ginzan Onsen était célèbre pour son extraction d’argent. Tout a commencé en 1456 quand le premier gravat d’argent fut trouvé, et a peu à peu laissé place à la “fièvre de l’argent” qui a fait la fortune de quelques chanceux. Ce n’est cependant qu’en 1741 que les sources d’eau thermales de Ginzan furent découvertes, juste au moment ou les mines d’argent commençaient à devenir moins rentables et fermaient les unes après les autres. Pendant les saisons un peu plus chaudes, il est possible de visiter une partie de la vieille mine d’argent ou de profiter d’une belle promenade dans la forêt derrière le village.

Désormais célèbre pour ses onsen, publics ou non, son ashiyu (bain pour les pieds), et ses nombreux ryokans, Ginzan est vraiment le meilleur endroit pour vous détendre si vous pouvez vous offrir une nuit dans l'une de ces auberges. En effet, la visite de Ginzan Onsen peut être faite en plusieurs minutes si vous n’avez aucun intérêt pour la nature et peut rapidement vous sembler ennuyeuse pendant les jours d’hiver. Nous vous recommandons d’y rester au moins une nuit afin de profiter de la beauté nocturne de ce lieu, ou de vous offrir une belle escapade dans les environs pendant les saisons plus chaudes.

Nos amis de TokyoStreetView nous y emmènent avec une vidéo réalisée la semaine dernière.

Tourisme
Sélection de la rédaction