Happo-en, le magnifique petit jardin caché au centre de Tokyo (vidéo)

samedi 16 décembre 2017 / Vincent Ricci

Encore peu prisé des touristes étrangers, Happo-en se distingue des autres jardins magnifiques cachés dans le centre de Tokyo.

Son histoire raconte qu’il s’agissait du manoir le plus précieux d’Okubo Tadataka (1560~1639), aussi connu sous le nom d’Okubo Hikozaemon. Ce n’est cependant qu’en 1951 que Happo-en est devenu tel qu’il est aujourd’hui, et sous ce nom. D’ailleurs, beaucoup de gens traduisent ce nom à tort tel que “Jardin beau sous tous ses angles” alors que le terme exact serait “Jardin des huit vues”. Or ce qui rend Happo-en unique est que son jardin n’est que la partie visible de l’iceberg.

En effet, l’intérêt (et le business) réel de cet endroit est de proposer un large choix d’installations pour célébrer des noces, ou tout autre événement qu’un client souhaiterait célébrer de manière plus qu’ailleurs. Soyez rassurés, vous n’aurez nul besoin de participer à des noces pour visiter ce parc ! Le parc est bel et bien ouvert à tous tout au long de l’année, et à titre gratuit.

Si vous avez envie de découvrir la culture japonaise et souhaitez expérimenter la cérémonie du thé ou avoir un repas traditionnel dans un environement unique, prenez le soin de reserver !