Disney annonce un nouveau parc d'attractions sur le thème du Japon à Tokyo

jeudi 30 novembre 2017 / Mehdi Elhani

Les Japonais adorent Disneyland. Le monde entier adore Disneyland.

Les deux parcs d'attractions de la capitale japonaise -Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea- sont tous les jours de l'année bondés, fréquentés par des Japonais mais aussi par de nombreux touristes venus spécialement d'Asie du sud-est pour s'éclater plusieurs jours durant avec Mickey et ses amis.

Si Tokyo DisneySea est unanimement reconnu comme l'un des meilleurs "Disneyland" du monde par les fans et les professionnels, le complexe japonais a tout de même du mal à attirer les occidentaux qui préfèrent, et on les comprend, profiter du Japon durant leur séjour. Autre souci, la concurrence accrue d'Universal Studios Japan (près d'Osaka) qui avec son nouveau "monde" Super Mario et ses attractions Final Fantasy risque d'attirer une clientèle encore plus grande au détriment de Disney.

En 2025, la donne sera peut être différente car Disney vient d'annoncer la création d'un troisième parc avec pour thème principal le Japon. Aucun détail n'a été révélé pour le moment si ce n'est qu'avec ce nouveau parc arrivera toute une série de nouveaux personnages. Le budget de l'opération, 300 milliards de yens (2,250 milliards d'euros) !