Ranma ½ fait son grand retour chez Glénat avec une édition "originale"

jeudi 2 novembre 2017 / Motoko

Ranma 1/2 de Rumiko Takahashi revient pour notre plus grand plaisir en version française dans une Perfect Edition, publiée chez Glénat.

Cette nouvelle édition, qui se base sur l'édition deluxe japonaise, devrait compter une vingtaine de volumes. Chaque tome, revu et augmenté, compte près de 350 pages, se lit dans le sens de lecture japonais pour être au plus près de la version originale, des onomatopées sous-titrées, une toute nouvelle traduction, et des bonus dont une interview exclusive de Rumiko Takahashi dans le premier volume. Au Japon, cette réédition compte déjà 12 volumes reliés parus.

Le premier tome français de cette nouvelle édition de Ranma ½ est sorti le 18 octobre, le tome 2 devrait sortir début janvier 2018.

Résumé :

Au cours d'un voyage en Chine, Ranma Saotomé et son père tombent dans une source magique. Depuis, ils sont victimes d'une malédiction et se transforment dès qu'ils sont mouillés : le fils en fille et le père en panda ! Ranma habite chez sa fiancée Akané Tendo, mais leur relation est très violente. Suivent les aventures loufoques de la vie quotidienne de ces drôles de personnages.