Après plus de 10 ans d'absence, Sony présente la nouvelle version de son robot chien Aibo

mercredi 1 novembre 2017 / Kenji Sugano

2018 sera l'année du chien en Asie. L'occasion pour Sony de présenter en avant-première la nouvelle version de son chien robot nommé Aibo.

C'est une petite surprise lorsque l'on sait que la firme japonaise avait stoppé son développement il y a de cela 11 ans.

Aibo, c'est un chien mythique pour tous les amateurs de robotique. Lancé en 1999, il s'en était écoule 150,000 dans le monde et ce malgré un prix élevé de 250,000 yens (environ 1,900 euros).

La version 2017 d'Aibo sera commercialisée 198,000 yens (1,500 euros, soit à peine plus qu'un iPhone X).

C'est à partir de janvier prochain au Japon qu'Aibo sera disponible à l'adoption. De couleurs blanc ivoire et 30 centimètres de hauteur, ses oreilles pendantes sont noires, et sa queue ainsi que ses yeux expriment ses émotions. Une batterie de capteurs, caméras et micros, et une connexion internet lui permettront d'interagir avec son propriétaire. Egalement, la manière dont vous vous en occuperez conditionnera son caractère. Soyez distant avec lui, il le sera tout autant. Passez votre temps à la câliner et à jouer ensemble, il ne vous lâchera plus d'une semelle.

Aucune information sur une éventuelle sortie en France n'a été donnée au cours de la conférence de présentation qui s'est tenue aujourd'hui à Tokyo.