L'eau du bain de jolies jeunes femmes (et hommes) bientôt disponible en boisson au Japon

mardi 31 octobre 2017 / Violaine Toth

Il y a tellement d'information improbable dans ce titre que vous ne l'avez peut-être pas saisi dans son intégralité.

Soyons brefs. Au Japon, on entre dans le bain après s'être préalablement lavé à l'extérieur de la baignoire. L'eau doit donc, en théorie, rester propre, même après votre passage. Il est d'ailleurs fréquent que les familles ne vident pas la baignoire et réutilisent la même eau le lendemain en la réchauffant à l'aide d'un bouton spécial.

Une marque japonaise a eu l'idée de commercialiser cette eau avec un nom pour le moins évocateur, 残り湯ドリンク, "boisson avec l'eau du bain". Le marketing va plus loin car dans les explications fournies par le fabricant, il est précisé qu'il s'agit de l'eau de bains dans lesquels se sont délassés de jolies jeunes filles ou jeunes hommes selon la version.

Dans les faits rassurez-vous, il n'y a que l'étiquette de réellement originale dans cette histoire. L'eau dans les bouteilles est de l'eau minérale, ni plus ni moins.

Nul doute néanmoins qu'une partie (même infime) de Japonais seront intéressés pour acheter ces bouteilles et avoir l'impression, malsaine avouons-le, de siroter de l'eau dans laquelle une femme nue s'est baignée. Si vous faites partie de cette clientèle, vous pouvez d'ores et déjà précommander sur ce site.