Survivez aux zombies si vous souhaitez vivre dans ce village japonais (vidéo)

jeudi 26 octobre 2017 / Violaine Toth

Kosugemura est un petit village de 700 âmes situé dans la préfecture de Yamanashi proche du Mont Fuji. Comme la plupart des zone reculées du Japon (et des pays développés), la commune souffre de l'exode rural et si elle veut survivre, elle se doit d'attirer de nouveaux habitants.

Pour ce faire, Kosugemura aurait pu faire appel à une agence de communication qui aurait filmé les beautés naturelles du village avec un drone et qui aurait donné l'eau à la bouche des internautes du monde entier avec des images des spécialités locales.

Non, au lieu de ça, Kosugemura s'est transformé en une map de zombie survival game, sorte de jeu vidéo où il faut tenter de rester vivant face à une horde de morts-vivants. Son nom, Kosugemura of the Dead.

La vidéo qui suit est un live gaming dans lequel on peut entendre les commentaires du "joueur" qui s'extasie devant la qualité des graphismes criant de réalisme.

 

Dans la brume d'une vallée isolée, l'ambiance ne laisse rien présager de bon...

Comme pour tous les jeux du genre, tout commence avec le choix de son personnage et de ses vêtements.

Au départ, vous n'avez que vos poings pour vous défendre mais rapidement, des armes vous seront proposées.

Le jeu a aussi quelques bugs, comme ce personnage qui continue d'avancer alors qu'il est bloqué par un mur.

Une video qui fait écho à un événement qui aura lieu dans le village le 11 novembre. Un événement durant lequel Kosugemura se transformera réellement en un repaire de zombies.