L'automne est là. Les couleurs des arbres jaunissent ou rougissent selon la variété et les parc sont littéralement pris d'assaut par les Japonais très friands de cette période de l'année.

Les endroits pour admirer ces changements de couleurs sont très nombreux au Japon et si naturellement on pense à Kyoto comme lieu indispensable pour en profiter, les montagnes sont logiquement les endroits les plus majestueux. Parmi eux, et c'est une petite surprise, la plus haute du pays fait également partie du spectacle.

Tout le long du chemin menant au sommet du mont Fuji, vous trouverez plusieurs “stations” où les gens font une halte au cours de leur ascension. Réputé tout au long de l’année, beaucoup ignorent que le mont Fuji (Fujisan) offre en automne des couleurs spectaculaires aux alentours des fameuses 4ème et 5ème stations, particulièrement grâce à ses nombreux Karamatsu, les mélèzes japonais. En effet, et malgré le fait qu’ils soient des conifères, les Karamatsu changent de couleur en automne, de vert à jaune, avant de disparaître en hiver, nous donnant la chance unique de voir le mont Fuji accompagné d’un jaune éclatant.