Un fan se débarrasse de centaines de CD d'AKB48 en pleine montagne

samedi 21 octobre 2017 / Violaine Toth

585 CD ! C'est le nombre étonnant de copies d'un seul et même disque qui a été retrouvé dans la montagne de la région de Fukuoka au sud du Japon.

D'accord, les dernières chansons du groupe ne sont pas exceptionnelles mais de là à se débarrasser de centaines de CD en pleine nature, il y a des limites.

Selon la police, le suspect ne voulait que les numéros de série imprimés sur chacun des CD. Ces chiffres sont utilisés par les fans pour voter pour leur membre favorite lors d'un concours qui est devenu un événement majeur télévisé ces dernières années. Les résultats du vote déterminent quelles membres sont autorisées à chanter le single principal du prochain CD. Les CD figuraient parmi les quelques 1 000 exemplaires achetés à l'origine par un habitant de la préfecture de Chiba qui souhaitait également utiliser les numéros de série lors du concours de popularité. Après avoir utilisé les numéros de série pour voter, l'homme s'est retrouvé avec des cartons de CD dont il ne savait quoi faire, alors il les a simplement jetés dans la montagne.

Il n'aura pas fallu longtemps à la police pour retrouver la trace du suspect. Son nom et son numéro de téléphone avaient été laissés sur l'une des boîtes en carton. Pour info, le disque "Negaigoto no Mochigusare" s'était écoulé à près d'1,4 million d'exemplaires.

Rapidement, les télévisions japonaises se sont emparées de l'affaire et ont interrogé des fans extrêmes des AKB48.

A la question "Pourquoi achetez-vous beaucoup de CD du groupe", cet homme répond : "Parce que j'ai envie de serrer la main des membres du groupe." En effet, le gros coup réussi par la production d'AKB48 est d'insérer un ticket permettant de serrer la main d'une idole dans chaque disque. Plus on en achète, plus de mains on peut serrer.

- Combien avez-vous investi lors du concours de popularité du groupe ?
- De quoi acheter une nouvelle voiture.

   

- Le plus de copies que vous ayez acheté d'un seul et même disque, combien en avez-vous achetés ?"
- 10,000 !