Devenez un ninja diplômé en participant à l'examen de cette école japonaise

vendredi 20 octobre 2017 / Kenji Sugano

Si vous estimez que votre CV ou votre page LinkedIn est un peu léger en diplômes, vous pouvez vous inscrire dans une école de la préfecture de Shiga pour obtenir un certificat d'aptitude que les recruteurs du monde entier vous envieront. Depuis 2008 en effet, l'établissement situé dans la ville de Koka, et célèbre pour son clan de ninja remontant au 16e siècle, organise chaque année un test particulièrement étonnant.

Pour la première fois, l'école va également proposé une session à Tokyo dans les prochains jours. Le test est prévu au temple Zozoji, un temple du shogunat Tokugawa (Tokugawa Ieyasu serait parvenu à fuir Kyoto avec l'aide de ninja). Alors que l'école de ninjutsu de Koka enseigne les différentes techniques de déguisements, poisons, explosifs et dissimulations, ce test sera davantage axé sur l'aspect théorique et historique du clan ninja Koka, ainsi que sur des œuvres fictives où les ninja sont à l'honneur. Fans de Naruto, vous avez toutes vos chances.

Le test dure trente minutes et comprend 50 questions à choix multiples. Si vous obtenez un score supérieur à 60, vous serez diplômés. Un bonus est offert à tout candidat qui viendrait en costume de ninja à l'examen ainsi qu'à ceux démontrant de réelles aptitudes au lancer de shuriken.