Une nouvelle fois, Tokyo est désignée ville la plus sûre du monde par le magazine The Economist

dimanche 15 octobre 2017 / Mehdi Elhani

Lorsque les études se suivent et se ressemblent année après année et quelque soit leur source, leurs résultats semblent crédibles.

Le magazine international The Economist vient de révéler le classement des villes les plus sûres et sécurisées d'après son index "The Economist Intelligence Unit" (EIU). Un index qui prend en compte aussi bien les taux de criminalité et la sécurité des infrastructures que les chiffres sur la sécurité numérique et sanitaire. L’étude prend aussi en compte les chiffres concernant le terrorisme et les crimes à caractère sexuel comme les viols et les homicides.

Sans grande surprise, on retrouve 3 métropoles asiatiques aux trois premières places, Tokyo en tête suivie de Singapour et Osaka. Un classement resserré en tête où la capitale japonaise obtient la première place pour la sécurité digitale et la deuxième concernant la sécurité sanitaire avec un score de 89.90 sur 100. La cité-Etat d'Asie du Sud-Est, deuxième ville du classement, obtient un score de 89.75 et la capitale du Kansai, troisième, 88.87 sur 100. A noter également que ces trois villes sont aussi classées parmi les celles où la vie est la plus chère.

La première ville européenne est Amsterdam en 6e position.