Une magical girl pour rendre le métro de Los Angeles plus agréable (vidéos)

samedi 14 octobre 2017 / Vincent Ricci

Les bonnes manières dans le métro, c'est une chose qu'on aura jamais, chaque fois c'est pareil...

En la matière, même les Japonais ne sont pas irréprochables. Et oui ! Si leurs trains sont propres et confortables, les goujats qui ne laissent pas leur place aux personnes âgées sont légion, pour ne citer qu'un seul exemple. A Tokyo, on mise depuis des années sur des campagnes d'affichages pour sensibiliser les voyageurs (voyez notre article à ce sujet publié en 2010).

A Los Angeles, on prend le problème très au sérieux. Tellement qu'ils ont fait appel à une magical girl répondant au doux nom de Super Kind (Chō Shinsetu, 超親切). Elle arpente les lignes de métro et de bus de la mégalopole californienne pour combattre l'abominable Rude Dude (Meiwaku Boy, 迷惑ボイ) et ses mauvaises manières. Parmi ses méfaits, Super Kind l'empêche de bloquer le passage, de manger a bord ou encore de prendre une place pour y poser ses courses alors que des gens sont debout et aimeraient s'assoir.

Trois vidéos très amusantes avec beaucoup d'autodérision et un message véhiculé universel qui mérite d'être entendu par tous.