Vous l'ignoriez peut-être mais le sport le plus populaire au Japon n'est ni le sumo ni le football mais le baseball ! La saison professionnelle s'étire d'avril à octobre où chaque équipe dispute pas moins de 146 matches. Le "classico" oppose les Tokyo Giants et les Hanshin Tigers (Kobe). Les tournois de lycéens et d'universitaires sont si prestigieux qu'ils sont diffusés sur la chaîne publique NHK.
À 11 ans, cette Japonaise super kawaii se rêve pilote automobile

Juju est en dernière année d'école primaire (l'équivalent de la 6e en France). De son vrai nom Juju NODA, la jeune fille a fait sensation sur les réseaux sociaux japonais après qu'une émission a consacré un reportage sur sa passion, étonnante pour une fille de son âge, la course automobile.
A seulement 11 ans, elle pilote déjà des engins pouvant atteindre les 240km/h. Une passion qui peut surprendre, tout autant que la décontraction de la jeune fille dans le reportage qui suite. Un reportage qui ne manque pas de rappeler qu'il s'agit ici d'une histoire de famille, le père de Juju étant Hideki Noda, un ancien pilote de Formule 1 ayant effectué 3 Grand prix avec l'écurie française Larrousse en 1994.
https://www.youtube.com/watch?v=TbTQGIXCe4Y


Peko-chan a 6 ans, mesure 1 mètre et pèse 15 kilos. Elle est née dans le pays des rêves.