Quartier mythique pour certains, enfilade de boutiques sans intérêt pour d'autres, Akihabara reste l'un des endroits les plus connus de la capitale japonaise. Nos amis de TokyoStreetView nous y emmènent.

"A la naissance du projet “TokyoStreetView”, nous commencions par des reportages sur les plus célèbres, ou devrais-je plutôt dire, les plus iconiques des endroits de Tokyo. Or depuis le temps, notre matériel a bien évolué, et nous souhaitons revisiter quelques uns de ces lieux afin de les apprécier sous un nouvel angle. Aujourd’hui, nous allons vous guider dans les rues d’Akihabara au travers de cet épisode de notre série “Walking Around”.

Au début des années 2000, Akihabara était la référence mondiale pour l’achat d’objets électroniques, de composants de PC, de matériel photo, etc… mais après presque 20 ans déjà, Akihabara n’est plus que le spectre de ce qu’elle était. Vous trouverez encore du matériel intéressant, mais le large choix de lieux qu’il est recommandé de visiter a presque chuté de moitié. En effet, les bons magasins où nous avions l’habitude de faire escale ont disparu et ne proposent désormais que de la vente en ligne, ou ont été purement remplacés par ces pièges à touristes que nous appelons “Duty Free”. Akihabara reste toujours cependant un endroit à visiter au moins une fois dans sa vie, mais en dehors d’un saut occasionnel au gigantesque magasin Yodobashi Akiba pour jouer avec les dernières caméras, les bonnes affaires au Japon se trouvent desormais sur Amazon.jp ou Kakaku.com."