Les 5 films du Studio Ghibli que les Japonais en ont marre de voir

lundi 10 juillet 2017 / Violaine Toth

Qu'on se le dise, les Japonais adorent le Studio Ghibli et parents comme enfants connaissent par coeur les histoires de "Mon voisin Totoro" ou "Kiki la petite sorcière."

En fait, s'ils connaissent tellement bien ces films, c'est qu'ils sont régulièrement diffusés à la télévision en prime time, le plus souvent le vendredi.

Voici la liste des 5 films du Studio Ghibli que les Japonais en ont assez de voir d'après un récent sondage. Tous sont des chefs-d'œuvre bien entendu, et leurs fans sont nombreux, mais pour une raison x ou y, ils entrent dans ce classement.

5. Le château de le ciel

Le Château dans le ciel est l'un des plus célèbres "Ghibli". Au Japon, il a de nombreux fans mais comme il passe très souvent à la télévision, certains d'entre eux s'en sont lassés, et c'est bien dommage.

4. Nausicäa de la vallée du vent

Si "Nausicäa" est considéré comme beaucoup comme l'un des meilleurs films de Miyazaki, ce n'est pas sans raisons. Diffusé 17 fois à la télévision japonaise, l'œuvre souffre simplement d'un trop grand nombre de rediffusions.

3. Le château de Cagliostro

L'une des premières œuvres de Miyazaki, Le Château de Cagliostro est sorti sur les écrans japonais en 1979. Un classique certes, mais qui commence à dater un peu.

2. Le tombeau des lucioles

De nombreux sites internationaux de cinéma considèrent comme l'un, si ce n'est le film le plus triste de l'histoire. Quand on l'a vu une fois, on aimerait bien le revoir mais on sait qu'on en est incapable.

1. Mon voisin Totoro

Tout le monde adore Totoro. Tellement que les familles qui l'ont en DVD se comptent par millions. Autant dire que lorsqu'il passe à la TV, nombreux sont ceux qui préfèrent regarder autre chose.