Vidéo

Shinsekai, le nouveau monde de l'entre-deux-guerres à Ōsaka (vidéo)

Notre reporter Ophélie y était la semaine dernière et nous avait fait découvrir le quartier. Nos amis de TokyoStreetView eux aussi se sont intéressés à cet étrange endroit qu'est Shinsekai à Osaka. Mais cette fois, de nuit.

Avec la simple signification de “Nouveau Monde”, Shinsekai (新世界) était un quartier développé avant la seconde guerre mondiale, et qui depuis a malheureusement été négligé pendant des décennies avant de devenir populaire. Au centre de Shinsekai se dresse la tour Tsutenkaku. Construite en 1912 juste après la Tour Eiffel, la Tsutenkaku, qui s’élève sur 103 étages, a en fait été décomposée pour ses matériaux durant la seconde guerre mondiale, puis fut reconstruite en 1956 avec ses équipements actuels, et depuis 2015, avec un observatoire principal à ciel ouvert en son sommet.

Shinsekai reste cependant un quartier qui n’a pas beaucoup d’attractions à offrir en dehors de la tour Tsutenkaku et de ses restaurants qui servent une des meilleures spécialités d’Osaka : Kushikatsu, des brochettes grillées de toutes sortes d’aliments qui vous viennent à l’idée !

Vidéo
Sélection de la rédaction