• Un drôle de personnage s'est glissé sur cette route de la préfecture de Yamaguchi

    lundi 3 juillet 2017 / Mehdi Elhani

    Depuis plusieurs années déjà, Google propose de visiter le monde depuis son écran d'ordinateur grâce à la fonction Street View de son programme Google Maps. Réalisé par des voitures embarquant des caméras photographiant à 360 degrés, le système permet de découvrir de nombreuses régions du globe, et en la matière le Japon est plutôt bien pourvu car même les routes de montagnes isolées sont référencées.

    C'est le cas de celle-ci dans la préfecture de Yamaguchi à la pointe sud de l'île d'Honshū. En passant en mode Street View, vous parcourrez les splendides gorges à l'eau translucide et vous tomberez nez à nez avec un personnage pour le moins surprenant.

    Voici Orion (compte twitter), le cerf guitariste qui, sans trop savoir comment, s'est retrouvé sur le chemin de la Google Car et a immortalisé sa présence dans ces bois de la plus universelle des manières qui soit.

     

    Cette découverte a beaucoup amusé les internautes japonais qui ont félicité cet "exploit" en masse sur les réseaux sociaux ces derniers jours.

    INFORMATIONS PRATIQUES

    Localisez

    Partagez

    Les commentaires sont fermés.

    Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour ajouter un commentaire.