Promenade sur Omotesandō, les Champs-Elysées de Tokyo (vidéo)

vendredi 23 juin 2017 / Vincent Ricci

La vidéo "Walking Around" de cette semaine est consacrée à la découverte de avenue d'Omotesandō. Considerée par tous comme les Champs-Elysee japonais, l’avenue Omotesandō a en fait été créée durant l’ère Taisho (1912 - 1926) pour assurer une voie directe au temple de l’empereur Meiji et de sa femme l’impératrice Shoken, surtout connu sous le nom de temple Meiji.

De nos jours, les choses ont pris une toute autre tournure. En effet, l’aspect purement religieux pour lequel l’avenue Omotesandō a vu le jour a laissé sa place à une zone commerciale moderne.
Des marques comme Chanel, Loewe, Louis Vuitton, Tod’s, Dior, Prada, ou même Apple sont desormais les “empereurs” de cette avenue de luxe.

Est-ce que cette avenue vaut cependant le détour ? Absolument. Bien que vous pourriez aisément trouver toutes ses marques dans d’autres villes du monde, l’avenue Omotesandō ainsi que l’avenue Zelkova délimitée par ses arbres offrent une belle promenade avant d’atteindre ce fameux temple Meiji et le quartier coloré d’Harajuku.

Et pour finir, si vous avez été deçu par les magasins de souvenir à petits prix d’Asakusa, nous vous recommandons fortement de faire un tour au bazar oriental situé sur l’avenue. Le bazar propose des produits de premier choix sans pour autant exploser votre budget ! Si vous recherchez des objets plus insolites, visitez donc le tout nouveau magasin Kiddy Land. Créé en 1950, Kiddy Land est specialisé dans la vente de jouets que vous ne trouverez exclusivement qu’au Japon.