• Nintendo investit l'aéroport du Kansai et propose aux voyageurs de tester ses nouveautés

    mercredi 21 juin 2017 / Natsumi Ito

    Les files d'attente dans les magasins pour se procurer la Nintendo Switch au Japon ne désemplissent pas, preuve que la marque de Kyōto a redressé la barre avec le succès très mitigé de la Wii U.

    Nintendo revient donc en force sur la scène des jeux vidéos et compte bien ne pas s'arrêter en si bon chemin. Alors que le parc d'attractions Universal Studios Japan poursuit la construction du Super Nintendo World (toujours prévu pour 2020, voir notre article), Mario et ses amis investissent un autre lieu très célèbre de leur région d'origine.

    Parmi les voyageurs étrangers qui se rendent au Japon, nombreux sont ceux qui ont été bercés par les Super Mario ou les Zelda. Si aucune référence à la culture et l'histoire japonaise n'est présente dans ces jeux, tout le monde sait bien que Nintendo est japonais.

    Ceux qui l'ignorent encore n'auront plus aucune excuse, surtout s'ils débarquent au Japon par l'aéroport international du Kansai (KIX) près d'Osaka. Désormais, c'est Mario en personne qui les accueillera et une station permettant d'essayer les nouveautés prévues sur Switch ou 3DS sera installée.

    Une très bonne manière de démarrer son voyage non ?