Un parc à thèmes Ghibli annoncé pour les années 2020 près de Nagoya

jeudi 1 juin 2017 / Vincent Ricci

Alerte générale !

Le producteur du Studio Ghibli Toshio Suzuki et le gouverneur de la préfecture d'Aichi Hideaki Ōmura viennent d'annoncer la construction d'un parc Ghibli à l'horizon des années 2020 dans la région de Nagoya, plus précisément sur le site de l'EXPO Park qui avait accueilli l'exposition universelle dans la ville en 2005.

Peu d'informations ont pour le moment été données. On sait juste que l'endroit situé à Nagakute s'étale sur 200 hectares (Disneyland Paris en occupe 82, ndlr) et que les nombreux arbres qui s'y trouvent ne seront pas coupés pendant les travaux. S'agira-t-il d'un parc d'attractions avec montagnes russes, train fantôme et cinéma dynamique, ou d'un parc d'un tout autre genre, aucune réponse à ces questions pour le moment.

L'endroit est devenu célèbre chez les fans de Ghibli depuis qu'une réplique de la maison de Satsuki et Mei, les deux jeunes filles de Mon voisin Totoro, y a été bâtie.

Préparez-vous à monter dans le Chat-Bus, prendre des bains chez Yubaba et visiter le Château dans le ciel d'ici quelques années. DozoDomo vous tiendra évidemment informés de la suite des événements.

Fan art d'un Ghibli Land idéal.