YKK, la marque japonaise de fermetures éclair produit ses propres anime pour se faire connaître du grand public

mercredi 17 mai 2017 / Vincent Ricci

Regardez votre fermeture éclair. Il y a une chance sur deux pour que vous y lisiez les trois lettre YKK (Yoshida Kōgyō Kabushiki gaisha), du nom de la marque japonaise créée en 1934 et leader incontestable du marché.

La marque produit une fermeture sur deux en effet, ce qui représente 7 milliards d'unités produites chaque année. YKK dispose même d'une usine dans le nord de la France.

Incontournable de nos vêtements, YKK n'est pourtant pas très connu du grand public, et c'est fort de ce constat que l'entreprise a décidé de sortir le grand jeu en réalisant une série animée publiée sur sa chaîne YouTube.

FASTENING DAYS est l'histoire de Yoji et Kei, un garçon et une fille qui vivent dans une ville dans un futur pas si lointain dans une famille d'accueil composée de la seule Anna. Ces enfants apparemment ordinaires ont pourtant un secret caché même d'Anna. Yoji et Kei sont des super-héros.
D'un coup de leurs capes, les deux enfants et leur ours robot acolyte Oscar, protègent les citoyens dans leur ville avec leur technologie faite maison.
Mais de quelle menace ? Les petits héros seront-ils en mesure de surmonter la crise sur le point de menacer la sérénité de leur ville ?

Une animation très sympa qui plaira aussi et surtout à un jeune public.

L'épisode 2 :

Pour ceux qui souhaiteraient travailler leur japonais, voici les deux mêmes vidéos en version originale :

La page Facebook de l'anime

Le site officiel